mca

SUIVI EVALUATION ET ANALYSE ECONOMIQUE

Suivi Evaluation et Analyse Economique

Le Suivi - Evaluation et l’Analyse Economique dans le cadre du Compact - Côte d’Ivoire s’inscrivent principalement dans la politique de suivi et d’évaluation du Millennium Challenge Corporation (MCC) et dans les Directives pour l’analyse économique et des bénéficiaires. Ils sont conçus pour aider le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-CI) à estimer, suivre et évaluer les impacts de ses programmes à l’aide de méthodes techniquement rigoureuses, systématiques et transparentes. Le Suivi - Evaluation et l’Analyse Economique reposent sur les principes de responsabilité, de transparence et d’apprentissage.

  1. La responsabilité fait référence à l'obligation de rendre compte de toutes les activités financées et des résultats imputables et de les assumer.
  2. La transparence fait référence à l’obligation incombant au MCC et au MCA-CI de divulguer ces résultats de manière publique et transparente et de partager les informations générées lors de la mise en œuvre et de l’évaluation du Compact.
  3. L’apprentissage renvoie à l'engagement du MCC et du MCA-CI d'améliorer la compréhension des relations de causalité et des effets de ses interventions, notamment en termes de réduction de la pauvreté et de croissance, et de faciliter l'intégration des résultats de suivi et d'évaluation dans la conception, la mise en œuvre, l'analyse et la mesure des interventions actuelles et futures.

Au sein du MCA-CI, le Plan de Suivi - Evaluation est l’outil de gestion qui permet au personnel du MCA-CI, aux membres du Conseil d’Administration, aux comités des parties prenantes, aux entités / partenaires de mise en œuvre des projets, aux bénéficiaires et aux autres parties prenantes de comprendre les progrès réalisés vers l’atteinte des objectifs et des résultats et d’être informés, en connaissance de cause, des écarts entre les prévisions et les réalisations effectives pendant la mise en œuvre. Ce plan de S&E :

  • Décrit la logique d’intervention du programme et les résultats attendus.
  • Définit les exigences en matière de données et de rapportage et les procédures de contrôle de la qualité.
  • Établit un cadre de suivi.
  • Décrit le plan d'évaluation.
  • Précise les rôles et les responsabilités.

Le MCA-CI est dotée d’une Direction du Suivi-Evaluation et de l'Analyse Economique qui a pour missions principales de :

  • Produire des données et des évaluations opportunes, pertinentes et fiables liées au progrès et à la qualité de la mise en œuvre des Projets ainsi qu’à l'atteinte de résultats ciblés par le Compact ;
  • Superviser et rendre compte des avancées des objectifs du Compact aux bénéficiaires ;
  • Soutenir les évaluations indépendantes du Compact ;
  • Mettre à jour l'analyse économique du Programme Compact ;
  • Gérer le budget du S&E et le personnel de l’Analyse Economique du Compact.
pdf
ME-Plan-CIV-V1-Dec19
Télécharger
pdf
Contraints analysis CIV
Télécharger
pdf
Cadre Logique Activité Education secondaire
Télécharger
pdf
Cadre logique Activité ETFP
Télécharger
pdf
Cadre Logique Projet ATP
Télécharger
pdf
Plan S&E - RCI - Francais V1 - Dec19
Télécharger