mca

INFOS ET PRESSE

Actualités

PROJET ABIDJAN TRANSPORT : L'ÉCHANGEUR DU GRAND CARREFOUR DE KOUMASSI BIENTÔT EN SERVICE

mai 14, 2025 - 20 Vues


VISITE 08 MAI.jpeg

Abidjan le 08 mai 2025 - Le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et Président du Conseil d’Administration de MCA-Côte d’Ivoire, Monsieur Fidèle Gboroton Sarassoro, a effectué, aux côtés de Son Excellence Madame Jessica Davis BA, U.S. Embassy Abidjan, une visite des chantiers du projet Abidjan Transport (ATP).


Outre ces deux hautes personnalités, cette visite a également enregistré la présence du Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, membre du Conseil d’Administration de MCA-Côte d’Ivoire, Monsieur Amédé Koffi Kouakou; du Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, Monsieur Dioman CONÉ, de la Directrice Pays Résidente du MCC, Madame Sonia SHAHRIGIAN; de la Directrice Générale de MCA-Côte d’Ivoire, Madame Marie-Viviane ADO GOSSAN-COULIBALY ; du Directeur Général du Port Autonome d'Abidjan, Monsieur Hien Yacouba SIE, du Directeur de AGEROUTE Côte d'Ivoire , Monsieur Fabrice COULIBALY ; du Directeur Général du FER Côte d'Ivoire - Fonds d'Entretien Routier, Madame Annick TOHÉ LASMEL ; ainsi que des équipes de MCA-Côte d’Ivoire, du MCC, des entreprises en charge des travaux Rowad Modern Engineering; Razel-Bec et d’autres experts impliqués dans le projet ATP.


Toutes ces personnalités ont effectué cette visite afin de s’assurer de l’avancement des travaux, en conformité avec le planning d’exécution. À son terme, elles ont exprimé leur satisfaction quant au niveau d’avancement et ont encouragé l’ensemble des intervenants à redoubler d’efforts pour achever l’intégralité des activités de construction et de réhabilitation avant la fin du Compact. À la date de la visite, les taux d’exécution des travaux atteignaient 88 % pour le Boulevard du Port et de Vridi, et 77 % pour l’échangeur de Koumassi.


Pour rappel, les États-Unis, à travers le Compact MCC, ont investi 537 millions de dollars pour accompagner la croissance économique de la Côte d'Ivoire. Ce programme bénéficie à plus de 11 millions d’Ivoiriens, ainsi qu’aux entreprises américaines et ivoiriennes impliquées dans sa mise en œuvre.