10 Juillet 2025 - Dans le cadre du projet COMPÉTENCES du programme Compact, MCA-Côte d’Ivoire a mis en oeuvre le SIGE dont l’objectif est d’améliorer la collecte, la gestion, l’analyse et l’utilisation des informations pertinentes pour le secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire. À l’ère du numérique, cette plateforme permettra la prise de décision au sein du MENA.
La Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Professeure Mariatou Koné a officiellement reçu le SIGE des mains de l'Ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, Son Excellence Madame Jessica Davis Ba en présence de plusieurs personnalités, notamment le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara, la Directrice Pays Résidente du Millennium Challenge Corporation (MCC), Madame Sonia Shahrigian et de la Directrice Générale de MCA-Côte d’Ivoire, Madame Marie-Viviane A.G. Coulibaly.
Remise officielle du SIGE
Rappelons que ce projet est financé par le peuple Américain via le MCC dans le cadre du programme Compact Côte d’Ivoire.