La cérémonie de graduation de la 2ème cohorte du programme Master en Gestion des Infrastructures Routières dit Programme 3ES pour Engineering, Economics, Environnmental et Social s'est tenue dans les locaux de Latrie Events aux II Plateaux ce 14 novembre 2024. Il sont au total dix-sept ingénieurs à avoir reçu ce jour leurs parchemins après dix-huit mois de cours intenses.
Le programme 3ES a été développé par Polytechnique Montréal et Michigan State University en collaboration avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et l’École Nationale supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA). L’objectif du programme 3ES est de fournir aux apprenants les outils et les techniques nécessaires pour prendre de meilleures décisions concernant l'entretien, la réparation et la réhabilitation des infrastructures routières. Le programme débouche sur un double diplôme :
- Un diplôme de Mastère Professionnel délivré par l'INH-HP et l'ENSEA (Bac+6)
- Un diplôme d'Études Supérieures Spécialisées (DESS) délivré par Polytechnique Montréal
Les cours ont lieu dans les locaux de l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) à Abidjan. Certains travaux pratiques se déroulent dans les laboratoires de l’INP-HB à Yamoussoukro. Pour rappel, ils étaient 20 auditeurs de la première promotion à recevoir leurs diplômes.