Les diplômés de la première cohorte du Mastère de formation en Gestion des Infrastructures Routières, dit Programme 3ES pour Engineering, Economics, Environmental & Social (Mastère 3ES), financé par le gouvernement des États-Unis à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), ont été reçus le mardi 2 juillet 2024 à l’Ambassade des États-Unis par S.E.M Jessica DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire, marraine de la promotion.
Lors de cette cérémonie, des conseils en matière de connexion professionnelle leur ont été prodigués, soulignant l'importance d'utiliser ces nouvelles qualifications au profit du développement de la Côte d’Ivoire. Madame l'Ambassadeur a également insisté sur la fierté du peuple Américain d'avoir financé ce programme de formation à travers les fonds du compact. C’était aussi l’occasion pour elle de rappeler que les États-Unis et la Côte d’Ivoire travaillent chaque jour pour la paix et la prospérité partagée. En présence des représentants de MCA-Côte d’Ivoire et de MCC, une présentation a été faite sur les opportunités de formation et de renforcement de capacités offertes par l'Ambassade.
Pour rappel, Le curriculum de formation du Mastère 3ES a été développé par Polytechnique Montréal et Michigan State University, en collaboration avec l'INPHB et l'ENSEA, autour de la gestion des actifs d'infrastructures routières. La première cohorte est composée de 20 professionnels en activité dont 3 femmes.