mca

INFOS ET PRESSE

Actualités

Cérémonie de remise de matériels informatiques au bénéfice des Antennes de la Pédagogie et de la Formation Continue des Directions Régionales de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 1 et 2 et San-Pedro

mai 8, 2023 - 455 Vues


IMG_5612.jpg

Le jeudi 04 mai 2023 a eu lieu au siège de MCA-Côte d'Ivoire, la cérémonie de remise de matériels informatiques au bénéfice des Antennes de la Pédagogie et de la Formation Continue des Directions Régionales de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 1 et 2 et San Pedro.


Ladite cérémonie s'est déroulée en présence du Directeur Pays Résident du Millennium Challenge Corporation Côte d’Ivoire, Madame Shahrigian Sonia, du Directeur de Cabinet adjoint du MENA, Madame SEPOU Anastasie,
du Directeur Générale de MCA-Côte d’Ivoire, représenté par le Directeur Exécutif Juridique, Monsieur Evrard Yao, du Directeur Exécutif du projet Compétences, Monsieur Kouadio Arden et du Directeur des Technologies et des Systèmes d'Informations du MENA, Monsieur Koné Yénataban.

Ce sont au total 45 ordinateurs portables qui ont été remis en raison d’un ordinateur par coordination disciplinaire régionale , trois ordinateurs pour la DPFC et trois ordinateurs pour l’IGENA.

Ce matériel qui vient compléter l’ensemble des équipements (véhicules et autres matériels informatiques) remis dans le cadre de du projet Compétences.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la sous activité « amélioration et extension de la formation des enseignants » du Projet Compétence de MCA-Côte d’Ivoire.
Ce projet vise la révision des programmes de formation des enseignants bivalents à l’Ecole Normale Supérieure et des outils de supervision et d’inspection des enseignants du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Dans sa phase opérationnelle, il permettra aux différentes structures partes prenantes dans l’activité de supervision-inspection que sont l’ENS, l’INJS, la DPFC et l’IGENA d’adopter des grilles consensuelles de supervision et d’inspection des enseignants qui seront assorties de système de remontée d’informations en vue de l’amélioration de la formation initiale des étudiants stagiaires.