mca

INFOS ET PRESSE

Actualités

Cérémonie de lancement de la formation des enseignants formateurs de l'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan (ENS)

oct. 4, 2022 - 173 Vues


ENS.jpeg

Le lundi 3 octobre 2022 à l'ENS, a eu lieu la cérémonie de lancement de la formation des enseignants formateurs de l'ENS.


Ont pris part à cette cérémonie, le représentant de Madame la Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, le représentant du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Directeur pays adjoint du MCC, le Directeur exécutif du Projet Compétences et le représentant du Directeur de l'ENS.

Au terme de cet atelier de formation, les enseignant.e.s de l'ENS et l'INJS impliqués dans la formation des professeur.e.s bivalents des futurs collèges de proximité dans les régions de Gbêkê et de San-Pedro, auront une meilleure compréhension des programmes revisés et leur applicabilité.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la sous-activité << amélioration et extension de la qualité de la formation >> du Projet Compétences.

Il faut rappeler que MCA-Côte d'Ivoire a recruté le Consultant C2D-WEI afin d'apporter une assistance technique pour la mise en oeuvre du projet de révision des programmes de formation des enseignants bivalents et des outils de supervision des enseignants du ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation.