Les 17 et 18 mai 2022, à l’hôtel Mon Afrik de Bouaké, se sont tenus deux ateliers de renforcement des capacités sur l’intégration de l’approche Genre et Inclusion Sociale à l'endroit des acteurs clés de la région du Gbêkê de la mise en œuvre du projet Compétences du programme Compact Côte d'Ivoire.
Le premier atelier à regroupé les facilitateurs communautaires et le second atelier, les directions régionales notamment, de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, de l'Enseignement Technique de la formation Professionnelle et de l'Alphabétisation, du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, du Ministère d'Etat, Ministère de l'Agriculture et du Developpement Rural, les antennes régionales de la pédagogie et de la formation continue, la prefecture et la mairie.
Cette série de formation s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan d’action Genre et Inclusion Sociale (PAGIS) du MCA-Côte d’Ivoire. Elle avait pour objectif d’outiller les participant.e.s pour une intégration fluide et transversale des approches GIS dans toutes les activités du programme compact Côte d’Ivoire.
Ces formations se poursuivent à San Pedro et à Abidjan avec les acteurs de mise en œuvre du programme compact de ces localités et s'achèveront le 7 juin 2022.