mca

INFOS ET PRESSE

Actualités

LES PLANS D’ACTIONS PRIORITAIRES DES REGIONS DE SAN-PEDRO ET DU GBEKE VALIDES

juil. 13, 2020 - 152 Vues


b.jpg

Abidjan, le 8 juillet 2020 - Un atelier de validation des plans d’actions prioritaires des régions de San-Pedro et de Gbêkê a réuni les acteurs de l’éducation nationale, les partenaires techniques et financiers ainsi que les experts de MCC et MCA-Côte d'Ivoire lors d’un webinaire.


Cet examen a permis d’apprécier la pertinence des cadres d’actions genres au regard des réalités contextuelles ainsi que de valider les plans d’actions prioritaires des régions de l’éducation dans ces deux régions.

À titre de rappel, dans le cadre du projet Compact, MCC prévoit d’appuyer, à titre pilote, la mise en œuvre d’un plan d’actions prioritaires dans deux régions : Gbêke et San Pedro sur les quatre prochaines années (2020 – 2024). Ces actions prioritaires ont été identifiées et budgétisées par les acteurs locaux du secteur Education/Formation avec l’appui technique de la DEEG et du consultant GOPA. L’approche a été participative tout en tenant compte des mesures sécuritaires liées à la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Les 3 Directeurs régionaux de l’éducation (DREN Bouaké 1, DREN Bouaké 2 et DREN San Pedro) ont facilité les ateliers régionaux avec leurs partenaires sur la base d’orientations et d’outils de travail proposés par le consultant. Ces plans ont été adoptés après discussion dans des sessions de télétravail préalables aux ateliers régionaux. Les résultats de ces travaux ont été soumis au processus de validation. Ils ont intégré les premiers commentaires qui ont fait évoluer la version (V0) à une version avancée (V1).