mca

INFOS ET PRESSE

Actualités

Compact : MCA-Côte d’Ivoire outille le Ministère de La Femme, de la Famille et de l’Enfant pour la lutte contre les VBG

mai 27, 2024 - 121 Vues


1.jpg

Abidjan, le 24 Mai 2024 - Dans le cadre de l’accord d’entité de mise en œuvre avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), MCA-Côte d’Ivoire a procédé à une remise d’équipements informatiques aux plateformes VBG. La cérémonie de remise officielle a eu lieu dans les locaux dudit ministère en présence de M. Moussa DIARASSOUBA, Directeur de Cabinet, représentant le ministre, de Mme Marie-Viviane ADO GOSSAN Coulibaly, DG de MCA-Côte d’Ivoire et de Mme Sonia Shahrigian, Directrice pays résidente du MCC.


A en croire les propos de la Directrice Pays Résidente du MCC, la lutte contre les VBG est un aspect très important dans les projets du MCC. « Les équipements que nous remettons aujourd’hui au PNLVBG et aux plateformes VBG d’une valeur de 42 millions CFA incluent des ordinateurs, des imprimantes, des téléphones portables, et d’autres matériels essentiels pour la sensibilisation et la gestion des cas de VBG dans les régions d’intervention du Compact : Abidjan, Gbéké et San-Pédro » , a indiqué le Directeur Général de MCA-Côte d’Ivoire avant de poursuivre : « en fournissant ces matériels informatiques, nous dotons le Ministère des outils nécessaires pour prévenir et gérer les violences basées sur le genre, tout en assurant un suivi efficace de nos activités sur le terrain. Par vos équipes techniques. »

Prenant la parole au nom du Ministre, le Directeur de Cabinet du MFFE a d’abord remercié le MCC et le MCA pour ce partenariat qui se concrétise par la remise de ces matériels. Il a également salué les efforts fournis chaque jour par les plateformes de lutte contre les VBG avant de les inviter à faire bon usage des matériels reçus.

Il faut noter que l’objectif à travers la remise de ces équipements est de positionner le Ministère de la Famille, de la Femme et de l’enfant comme un acteur incontournable dans la mise en œuvre avec succès du mécanisme de prévention et de réponse aux plaintes liées aux Violences Basées sur le Genre (VBG) et au harcèlement sexuel relatif aux projets ATP et Compétences mise en œuvre par MCA-Côte d’Ivoire.

Programme compact, don du peuple américain.