Le mercredi 26 octobre 2022 s'est tenu un atelier sur la cartographie des usagers actuels et futurs du réseau routier urbain d'Abidjan à l'hôtel SEEN plateau.
Ces experts ont réfléchi sur des sujets liés à la dégradation prématurée des routes, l'exploitation et la gestion des infrastructures de transport, aux enjeux d'implantation des péages et aux différentes taxes supportées par les usagers pour la préservation des chaussées.
Une attention particulière était portée sur l'identification de sources alternatives de financement pour préservation des chaussées afin de combler le déficit de financement de l'entretien routier en Côte d'Ivoire.
Au nombre des alternatives de financement figure l'évaluation de la volonté de payer des usagers de la route pour maintenir le réseau routier en bon état de service.
En conséquence, une enquête sera menée auprès de 1000 usagers de la route afin d'évaluer leur volonté à payer pour différents niveaux de service.
Enfin, le Directeur institutionnel du projet Abidjan Transport a mis fin à l'atelier tout recommandant aux experts de transmettre à MCA-CÔTE D'Ivoire toutes les informations pertinentes pour soutenir les activités du COMPACT et permettre une gestion efficiente et efficace des infrastructures routières.