Abidjan le 20 Septembre 2022 - le Projet Transport à Abidjan (ATP) de MCA-Côte d’Ivoire est un projet structurant du secteur des transports routiers qui vise l’amélioration de la fluidité dans le grand Abidjan et la décongestion de la zone portuaire. Le lancement prochain du volet infrastructure de ce projet constitue une opportunité pour la mise en place d’un dispositif novateur appelé « chantier école ». Le chantier école du projet ATP vise à former des jeunes âgés de 18 à 35 ans non qualifiés et précocement déscolarisés, issus de la zone projet aux métiers des travaux publics, directement sur le chantier.
Ainsi, une cérémonie officielle tenue le mardi 20 septembre a permis la cosignature des référentiels métiers-compétences, de formation et de certification du chantier école par Monsieur KOFFI N’GUESSAN, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) ;
Monsieur Philippe EPONON, Président du Conseil d'administration (PCA) du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) ; Ainsi que par Madame Florence RAJAN, Directeur Général de MCA-Côte d’Ivoire.