mca

PASSATION DE MARCHES

Appels d'offres

Travaux d’aménagement et de reconstruction des boulevards du Port et de Vridi


REFERENCE :MCA-CI/WORKS/QPBS /289
Nom du Projet : Projet Abidjan Transport (ATP)
Type de Passation : SBQC
Date de Publication : 2022-06-13 16:23:12
Date limite de Soumission : 28-07-2022 15:00

1. Le Gouvernement Ivoirien et celui des Etats Unis d’Amérique à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé le 7 novembre 2017, à Washington DC, l’Accord de Don du Programme Compact Côte d’Ivoire d’un montant de 524,74 millions de dollars américains, pour le financement de deux (02) projets : Le Projet « Abidjan Transport (ATP) » et le Projet « Compétences pour l’Employabilité et la Productivité (Projet Compétences) ». Ce Don, au bénéfice des populations ivoiriennes est entré en vigueur le 05 août 2019. MCA-Côte d’Ivoire entend utiliser une partie du Don du MCC pour les paiements admissibles en vertu du contrat pour lequel le présent Dossier d’Appel d’Offres (DAO) est lancé. Tous les paiements versés par MCA-Côte d’Ivoire conformément au contrat proposé seront soumis, à tous égards, aux modalités du Compact et des documents s’y rapportant, y compris des restrictions sur l’utilisation et les conditions de décaissements du Don du MCC. Le Compact et ses documents associés peuvent être consultés sur le site web du MCC (www.mcc.gov ) et sur le site web de MCA-Côte d’Ivoire (https://www.mcacotedivoire.ci).

2. MCA-Côte d’Ivoire invite les entités éligibles (« Soumissionnaires ») à soumettre leurs Offres pour les Travaux d’aménagement et de reconstruction des boulevards du Port et de Vridi. De plus amples informations sont fournies à la Section V du DAO « Énoncés des travaux ».

3. Ce DAO est ouvert à toutes les entités éligibles (« Soumissionnaires ») qui souhaitent soumissionner. Sous réserve des restrictions énoncées dans le Dossier d’Appel d’Offres, des Soumissionnaires peuvent s’associer à d’autres Soumissionnaires en vue d’optimiser leurs capacités à exécuter ces travaux avec succès.

4. Les Entrepreneurs seront sélectionnés par le biais des procédures d’Appel d’Offres ouvert, tels que décrits dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) conformément aux Directives de Passation des marchés du Programme du MCC, disponibles sur le site Web du MCC à l’adresse suivante (www.mcc.gov/ppg). Le processus de sélection, tel que décrit, comprend une vérification des qualifications, des performances passées et des références du Soumissionnaire, avant l’attribution du Contrat.

5. Une visite du site sera organisée par le Maitre d’ouvrage le 23 juin 2022 à 09h00 – Heure Abidjan conformément aux dispositions indiquées à la clause IS 8.2 de la Section II du DAO.

6. Une réunion de pré-soumission se tiendra le 23 juin 2022 à 14h00 – Heure d’Abidjan Côte d’Ivoire. La Conférence se déroulera après la visite du site en présentiel dans la salle de réunion de MCA-Côte d’Ivoire à Abidjan et aussi à travers la plateforme http://www.zoom.us/ pour les participants qui ne pourront pas y participer en présentiel. Le lien d’accès à la conférence en ligne sera fourni aux soumissionnaires qui se seront préalablement enregistrés auprès de l’Agent de Passation des Marchés.

7. Le Dossier d’Appel d’Offres ainsi que les documents associés peuvent être téléchargés via Dropbox par le lien https://www.dropbox.com/sh/6ekhveps1vt5sgp/AAAd7L0EjM7-mbPeL7Yq390Qa?dl=0. Les Soumissionnaires intéressés doivent manifester leurs intérêts en renseignant le formulaire d’enregistrement en ligne via le lien https://forms.office.com/r/QWe1msStPU. Ceci leur garantira la réception des instructions pour la soumission des Offres et les mises à jour éventuelles sur le présent DAO.

8. Les Offres doivent parvenir par voie électronique au plus tard le 28 juillet 2022 à 15h00 - Heure d’Abidjan conformément aux instructions fournies dans le DAO. Les offres soumises après la date et l’heure indiquées ne seront pas acceptées.

9. Le présent appel d’offres fait partie des tranches d’appel d’offres relatifs aux travaux d’aménagement et de reconstruction routière du projet ATP portant sur quatre (04) itinéraires (potentiellement 4 contrats).

Il est prévu de lancer deux (2) autres appels d’offres pour la réalisation des travaux des trois autres itinéraires du projet ATP à savoir :

  • 01 appel d’offres pour le Boulevard de la Paix et la Voie Express de Yopougon (2 lots distincts)
  • 01 appel d’offres pour le Boulevard Valery Giscard d’Estaing.

Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs itinéraires. Cependant, pour être attributaire de plus d’un itinéraire, ils devront obligatoirement proposer des équipes et une liste de matériels différents et distincts par itinéraire. Dans le cas où un soumissionnaire soumet plusieurs offres avec les mêmes équipes et la même liste de matériels/équipements pour plusieurs itinéraires et qu’il soumet l’offre la mieux-disante sur plusieurs itinéraires, il ne pourra se voir attribuer qu’un seul contrat pour un seul itinéraire.

Contact :
Attn : Agent de Passation des Marchés, MCA-Côte d’Ivoire

E-mail : MCACoteDIvoirePA@cddid.com

Site Web de MCC: www.mcc.gov

Site Web de MCA-Côte d’Ivoire www.mcacotedivoire.ci

 



DOCUMENTS LIES