Abidjan, le 13 juin 2024 - Une délégation de MCC venue des États-Unis accompagnée de MCA-CÔTE D'IVOIRE, a visité les chantiers du projet ATP. Du boulevard Port/Vridi au grand carrefour de Koumassi, le bailleur s'est fait une idée claire de l'état d'avancement des travaux. C'était aussi l'occasion pour MCA-CÔTE D'IVOIRE d'insister sur le respect des délais et des normes sociales et environnementales.
Mme Marie-Viviane A.G. COULIBALY, DG-MCA-CI et ses équipes n'ont pas manqué de proposer des solutions aux différentes préoccupations des acteurs en charge des travaux.
Sur le boulevard de port/Vridi les travaux actuellement en cours sont entre autres : le terrassement et les déplacements de réseaux sur deux sections. Pour l'échangeur du grand carrefour de Koumassi, l'entreprise travaille déjà sur le dispositif de fabrication des poutres qui seront posées dans les semaines à venir.
Au terme de la visite, la délégation de MCC se dit satisfaite de l'évolution des travaux. Cette sortie du MCC et de MCA-CÔTE D'IVOIRE témoigne l'engagement des deux pays pour l'aboutissement heureux du Compact surtout du projet Abidjan Transport.
Rappelons que le projet ATP est un financement du gouvernement Américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC).