mca

PASSATION DE MARCHES

Appels d'offres

Appel d’Offres Ouvert pour l’attribution de contrat-cadre (IDIQ) de travaux d’alimentation en eau potable (AEP) dans le cadre du programme de construction des collèges de proximité dans les régions de Gbêkê et de San Pédro


REFERENCE :MCA-CI/WORKS/CB/106
Nom du Projet : Projet Compétences
Type de Passation : Appel d’Offre Ouvert
Date de Publication : 2021-11-06 06:17:07
Date limite de Soumission : 20-12-2021 15:00

1.Le Gouvernement ivoirien et celui des États-Unis d’Amérique à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé le 7 novembre 2017, à Washington DC, l’Accord de don du Programme Compact Côte d’Ivoire d’un montant de 524,74 millions de dollars américains, pour le financement de deux (2) projets : le projet « Abidjan Transport (ATP) » et le projet « Compétences pour l’Employabilité et la Productivité (Projet Compétences) ». Ce don au bénéfice des populations ivoiriennes est entré en vigueur le 05 août 2019. MCA-Côte d’Ivoire entend utiliser une partie du Don du MCC pour les paiements admissibles en vertu du contrat pour lequel le présent Appel d’Offres est lancé. Tous les paiements versés par MCA-Côte d’Ivoire conformément au contrat proposé seront soumis, à tous égards, aux modalités du Compact et des documents s’y rapportant, y compris des restrictions sur l’utilisation et les conditions de décaissements du Don du MCC. Le Compact et ses documents associés peuvent être consultés sur le site web du MCC (www.mcc.gov ) et sur le site web de MCA-Côte d’Ivoire (http://www.mcacotedivoire.ci ).

2.MCA-Côte d’Ivoire, par la présente, invite les entités éligibles (« Soumissionnaires ») à soumettre leurs offres pour la réalisation des travaux d’alimentation en eau potable (AEP)dans le cadre du Programme de Construction des collèges de proximités dans les régions du Gbêkê et de San Pédro. De plus amples informations sont fournies dans le DAO.

3.Ce DAO est ouvert à toutes les entités éligibles (« Soumissionnaires ») qui souhaitent soumissionner. Sous réserve des restrictions énoncées dans le DAO, des Soumissionnaires peuvent s’associer à d’autres entreprises en vue d’optimiser leurs capacités à réaliser ces travaux avec succès.

4.MCA-Côte d’Ivoire a l'intention d'attribuer deux (2) Contrats à deux entreprises distinctes un pour chacune des régions couvertes par le programme de construction. Ces contrats sont de type IDIQ (contrat à livraison et quantités indéterminées. Les travaux d’AEP (piquage et forage) sont regroupés en deux lots :

  • Lot 1 – travaux dans la région de Gbêkê : On y compte environ 51 collèges de proximité. Les travaux AEP s’exécuteront en trois (3) tranches successives et imbriquées ; la Tranche 1 couvre 12 Collèges pour une durée d’exécution de 4 mois ; la Tranche 2 compte 28 collèges pour une durée d’exécution de 9 mois et la Tranche 3 avec 11 Collèges et une durée d’exécution de 4 mois. Le nombre de collèges ci-dessus peut varier.
  • Lot 2 – travaux dans la région de San Pedro : On y compte environ 33 collèges de proximités. Les travaux AEP s’exécuteront également en trois (3) tranches successives et imbriquées ; la Tranche 1 couvre 8 Collèges pour une durée d’exécution de 3 mois ; la Tranche 2 compte 10 collèges pour une durée d’exécution de 4 mois et la Tranche 3 avec 15 Collèges et une durée d’exécution de 6 mois. Le nombre de collèges ci-dessus peut varier.

5.Les Entreprises seront sélectionnées par le biais des procédures d’Appel d’Offres ouvert tel que décrit dans le DAO conformément aux « Directives relatives à la passation des marchés du Programme MCC » disponible sur le site web du MCC (www.mcc.gov/ppg). Le processus de sélection, tel que décrit, comprendra l’examen et la vérification des qualifications et des réalisations antérieures, ainsi qu’un contrôle des références, avant l’attribution du marché.

6.Une réunion préalable à la soumission se tiendra le 18 novembre 2021 à 15h00 – UTC. La Conférence se déroulera à Abidjan à travers la plateforme http://www.zoom.us/. Le lien d’accès à la conférence en ligne sera fourni aux soumissionnaires s’étant préalablement enregistrés auprès de l’Agent de Passation des Marchés.

7.Les entreprises intéressées peuvent télécharger le dossier complet sur le lien suivant https://www.dropbox.com/sh/9u506g1mdgstxt6/AACTcQHcKUAwvGp_WpL8Y28Ka?dl=0 .

8.Les soumissionnaires intéressés doivent s’enregistrer en remplissant le formulaire d’enregistrement disponible à l’adresse suivante : https://forms.office.com/r/MFQmpJQsZq . Les coordonnées fournies seront utilisées pour les communications ultérieures sur le dossier d’appel d’offres dont la transmission du PV de la visite de site et réunion préalable à la soumission, les clarifications et Addenda du dossier.

9.Les offres doivent parvenir par voie électronique au plus tard le 20 décembre 2021 à 15h00 - UTC conformément aux instructions fournies dans la DP.

Contact :
Attn : Agent de Passation des Marchés, MCA-Côte d’Ivoire
E-mail : MCACoteDIvoirePA@cardno.com
Site web de MCC www.mcc.gov
Site web de MCA-Côte d’Ivoire www.mcacotedivoire.ci